Fribourg: la Swiss Pride 2007 annulée en raison du risque financier
ATS - 27.02.2007, 09:21
|
FRIBOURG - Le comité de la Swiss Pride 2007 a décidé d'annuler la manifestation prévue les 6 et 7 juillet prochains à Fribourg. Les organisateurs estiment que le risque financier est trop élevé.
La recherche de sponsors s'est révelée particulièrement difficile cette année, a indiqué Gonzague Bochud, coordinateur de la manifestation gay et lesbienne. "La Lake Parade a lieu en même temps à Genève et le Montreux Jazz débute également ce week-end-là".
Les sponsors ont jusqu'à présent promis 10'000 francs, alors que le comité tablait sur 40'000. "C'est insuffisant", tranche Gonzague Bochud. "Il aurait fallu redimensionner la manifestation. Or il ne nous reste que quatre mois, c'est un peu court".
De plus, la tenue simultanée à Fribourg de festivités liées au 850e anniversaire de la ville aurait empêché un bon déroulement de la Swiss Pride, selon ses organisateurs. Il aurait notamment fallu cesser tout bruit excessif pendant plus de deux heures le samedi soir en basse ville, puisqu'une pièce de théâtre inscrite au programme du 850e devait se jouer non loin du village de la Swiss Pride.